Semaine de l'alternance du 28 juin au 5 juillet 2023
Semaine de l'alternance du 28 juin au 5 juillet 2023
La Semaine de l’alternance revient, du mercredi 28 juin au mercredi 5 juillet 2023. A Nouméa, Poindimié, Koné, Bourail et Ouvéa, les CFA des trois chambres consulaires (CFA de la Chambre d'agriculture et de la pêche, CFA et l'EGC (Ecole de gestion et de commerce) de la Chambre de commerce et d'industrie et CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat) donnent rendez-vous au public et aux professionnels pour découvrir les avantages qu’offre un parcours de formation en alternance, et lancer le recrutement pour la rentrée 2024.
Cet évènement est l’occasion privilégiée de vous informer dans le cadre d’un projet d’orientation ou de reconversion professionnelle. Les entreprises sont également bienvenues pour découvrir l’offre de formation 2024 et connaître les modalités d’accueil d’un alternant pour anticiper les recrutements.
Au programme : informations, rencontres, échanges
La Semaine de l’alternance est destinée aux jeunes à partir de 16 ans qui souhaitent s’orienter vers une formation professionnelle, à leur famille, ainsi qu’aux entreprises.
Découvrez : l’alternance, les métiers, les secteurs concernés et les diplômes auxquels conduisent les formations.
Rencontrez : les alternants, les équipes des centres de formation et les partenaires de l’orientation et de l’insertion.
De nombreux avantages
- L’alternance garantit une formation diplômante, professionnelle et directement connectée au monde du travail.
- L'alternant signe un contrat de travail et perçoit un salaire.
- La formation alterne cours théoriques et immersion en entreprise.
- Avec d’excellents taux de réussite aux examens et des taux d’insertion professionnelle supérieurs à 90%, l’alternance est un véritable tremplin vers l’emploi.